Après « Un soir à Berlin » en 2025 Les Beaux Jours de Thionville mettent le cap sur Varsovie ce 27 février !
Rencontre avec des autrices polonaises
C’est à l’occasion de la parution du 11ᵉ numéro de la revue Kometa intitulé « Si la Pologne était le centre du monde » que Des Mots & Débats organise aux Beaux Jours « Un soir à Varsovie » le vendredi 27 février à 19h.
Rencontrez Eva Bester, créatrice de l’émission Remède à la mélancolie sur France Inter ! Elle évoquera lors de cette soirée ses origines polonaises et sa fréquentation des cornichons marinés dans du sel !
Eva Bester est également celle qui anime chaque soir sur France Inter le grand entretien culturel La 20ᵉ heure. Elle sera accompagnée aux Beaux Jours par Kinga Wyrzykowska, romancière née à Varsovie mais qui vit à Paris.
Kinga Wyrzykowska est également l’autrice de Princesse, un roman sorti en librairie ce mois de janvier ! Cette rencontre sera pour vous l’occasion de partir le temps d’une soirée à Varsovie, tout en restant à Thionville !
Cette rencontre est organisée par Des Mots & Débats avec la collaboration de la librairie Tome 5. C’est Pascal Didier qui animera la soirée pour vous guider lors des échanges avec les autrices présentes !

